L’espace de coworking est dit “solidaire” pour deux raisons :
Plusieurs formules sont possibles pour devenir coworkeur·euse :
En étant coworkeur·euse, vous pouvez :
Outre le versement de l’abonnement et l’adhésion à l’association d’un montant de 25€, il est attendu des coworkeur·euses qu’ils·elles se chargent du ménage “selon les modalités en vigueur”, ce qui représente un peu moins d’1h30 de ménage par mois, ou de participer aux chantiers de rénovation (qui ont lieu environ une fois par mois, sur un samedi après-midi).
Mais vous pouvez en faire plus, et participer aux soirées, voire les co-organiser, tenir la buvette, filer un coup de main à la com’, bref : devenir bénévole !
Tout est résumé dans cette Charte d’engagement du coworking solidaire :
Notre trombinoscope des coworkeur·euses est en cours, grâce à Rose, notre service civique ! Mais si vous êtes vous même coworkeur·euse et que vous vous dites "keuuuuuwa ? Je n'apparais pas ici ?", n'hésitez pas à lui envoyer une photo de votre trombine et un petit descriptif de votre activité (en 150 caractères, please).
Chargé de mission à Solévent, avant je faisais partie du pôle chantier du coworking de la ZàP et je suis aussi référent vie associative et administrateur. J'aime le bricolage, les légos, les promenades et le vélo. J'aime passer du temps avec mon fils et je suis également féru de blagues qui tombent à plat.
Chargé de com' dans le domaine des énergies renouvelables, je suis administrateur et référent coworking de la ZàP. J’ai un faible pour les chocolatines et les moments conviviaux en tout genre.
Accompagnatrice de coopérative d'habitants, j'ai aidé à l'organisation du Zappyhour Expo de linos écoféministes. J'ai participé au café asso sur les coopératives et aux cercles écoféministes. J'ai aussi organisé le repas des coworkers avec Suzy. Je vais régulièrement au théatre et j'aime aussi écrire.
Je suis graphiste. Je faisait partie du pôle communication et j'ai aidé pour créer des visuels. Je suis aussi au cercle écoféministe. J'aime être pieds nus dans l'herbe au soleil et boire des coups avec les bénéLoves!
Chargée de mission pour le Comité national Coordination action handicap, j'aime travailler dans l'ESS et partager un bon repas entre amis ou en famille !
Responsable communication à l'APCC, je coanime le cercle écoféministe et m'occupe du suivi RH avec Gaetan. J'ai aussi participé pour le stand de la morue et au Zappyhour écoféministe et lectures musicalisées. J'aime courir, la rando, lire, écrire et danser la Salsa !
Chargée de communication à l'APCC, je n'ai pas encore pu bénévoler à la ZàP car je suis arrivée il y a peu et parce que j'habite loin mais ça viendra avec les beaux jours quand je pourrai venir en vélo! J'aime le sport et plus spécialement le volley et le surf. Je suis également une grande cinéphile.
Fondatrice de Ludosens, j'ai été trésorière et je continue à faire partie du CA de la ZàP. Je suis aussi co-responsable du pôle finance. Passionnée d'innovation sociale, je crée des solutions d'inclusion pour les publics neuro-atypiques, et suis aussi passionnée de forêts jardins.
Je travaille pour un jeune groupe hôtelier à La Rochelle. Utilisateur fidèle du coworking, j’ai activement participé à la création et au développement de la ZàP en tant que bénévole et administrateur-président de l’asso. Papa de 3 enfants, Bèglais de cœur depuis 2014. A mes heures perdues, je suis éditeur de beaux livres.
Consultant en marketing digital et coach chez google, je cuisine beaucoup et je sais passer le feu.
Je suis sur un projet de recyclage de l'aluminium et je fais aussi des bilans carbone pour les entreprises. J'ai pour projet de refaire les bac de tri de la ZàP. Je fais du surf et j'aime aussi écouter de la musique et voir mes potes.
Je suis géotechnicien. Je n'ai pas beaucoup le temps de m'investir à la ZàP en ce moment mais je faisait partie du pôle travaux avant et j'ai également été membre du Conseil d'Administration. Je fais de la rando et de la voile et j'aime aussi bouquiner et bricoler
Je suis éditrice freelance. Je participe au pôle chantier et j'aide au café des asso. Je vais aussi faire partie de l'équipe de préparation de la Fête de la morue! J'aime le dessin et l'illustration.
Paysagiste concepteur, j'ai animé le projet de végétalisation de la place (conception, consertation avec la mairie et réalisation ). J'aime la rando, le sport en général et aussi la photographie.
Porteur d’un projet de tiers-lieu sur le zéro déchet à Bègles (la Maison RV) avec l’association Planète B, je suis aussi webmaster. Amateur de photographie, d’aïkido et de logiciels libres !
© ZàP - réalisation anTKa32